Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les copeaux de Kourou
18 mai 2015

En enlevant une lettre à "bien" et en changeant les trois autres, ça donne "mal".

Je ne sais pas trop par où commencer, c'est pas dans mon habitude d'être négatif mais parfois il faut poser les armes. De quoi ? Pourquoi ce titre et cette première phrase ont l'air dérimante ? Peut être parce que mon premier long week-end de quatres jours, je l'ai passé entièrement seul. Peut être parce qu'à cause d'un demi millimètre j'ai gaché une journée de travail. Peut être parce que les moustiques me vident de mon sang. Peut être parce que le sauna naturel qu'est la Guyane m'embrouille le cerveau. Peut être que le soleil éblouissant et la sueur qu'il provoque me retourne la tête. Peut être parce que la routine qui s'installe me rapelle trop la métropole. Ou tout simplement parce que trop, c'est trop.

Depuis que le projet "Guyane" a vu le jour, on me rabache que "La Guyane, soit ça te plait et t'y restes, soit ça te plait pas et tu pars au bout de trois mois". Je suis peut être l'exception, mais pour moi c'est bien et mal. Avec le temps je me rend compte que venir ici pour voyager, découvrir les trésors locaux, c'est monstrueusement enrichissant et plaisant. Mais y vivre sans pouvoir tout découvrir, c'est autre chose. Je ne dis pas que je m'y plais pas, la différence est intriguante et être en vacance tout en travaillant, c'est pas mal.

En parlant de travail, le mien est intéréssant, on réalise de beaux meubles avec du bois exotique. Mais depuis mon arrivé, je suis un peu a la masse et je fais pas mal d'erreur. J'ai beau me torturer le crâne pour comprendre pourquoi, mais je n'y arrive pas. J'étais pourtant pas si mauvais que ça lors de ma formation en alternance, j'étais même assez bon. Deux ans ont séparés la fin de ma formation et mon arrivé en Guyane, à croire qu'entre temps j'ai beaucoup perdu. Oui vous allez me dire, petit à petit ca va venir, je vais me remettre à niveau. Mais c'est une entreprise qui démarre, il faut booster et être rentable. Et moi qui n'aime pas être préssé quand je travaille... C'est dommage, ça m'arrive souvent le matin de ne pas vouloir me lever pour ne pas aller bosser, et une fois sur mon vélo, je roule vers l'entreprise à reculons alors que je suis chanceux de pouvoir vivre cette experience.

Ne croyez pas que je déprime, j'apprends ici que mon mental peut surmonter de grosses pentes. Mais je peux pas nier que cette année savère être difficile. Je suis bien installé ici, surtout depuis que j'ai changé de logement. Mais ces histoires au boulot vont finir par me montrer que le verre est finalement à moitié vide (mais non ne vous inquiétez pas, je garde mon calme est reste positif malgré tout). Bref, je pense que j'avais besoin d'étaler tout ça, j'ai pas grand monde pour parler ici, surtout que j'ai du mal à m'exprimer quand je ne connais pas bien les personnes. C'est surement le dernier article dans ce genre, j'ai pas découvert ni vécu grand chose depuis le dernier.

Une chose qui parcontre me déprime un peu, c'est de voir l'avancée de notre association Dealerdesons en métropole, et de ne pas pouvoir vivre tout ces merveilleux moment avec l'équipe d'Auzielle. Il se passe beaucoup de chose et je suis loin, donc je ne participe plus à grand chose. Entre les évènements, les interviews, freestyles, enregistrements, projets vidéos etc.... j'en rate des choses ! Mais bon, je fais du mieux que je peux en étant à distance, et je me rattraperais en rentrant, ça me manque de ne plus fabriquer de décorations pour les soirées !

Bref, sinon tout va bien, mon frigo est plein. (la photo qui suit n'est pas de moi, mais montres le prochain endroit que je vais essayer de visiter, la montagne des singes) Si seulement j'avais le permis et une voiture, mes weekend seraient tous sacrément bon avec tout les lieux que j'ai sur ma liste. Malheuresement j'ai que mon vélo, et tout est loin ici.

944_448169661907733_1544152143_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je sais que je vais voir quelques autres choses c'est sur, mais pas tant que ça non plus, je n'ai pas vraiment le temps. Si je veux voir tout ce que j'ai envie de voir, il faut que j'attende la fin de mon contrat, un weekend n'est pas assez long pour partir à l'autre bout de la Guyane ^^ Sachant que je suis à vélo donc faut que je fasse du stop ! Et pour l'écriture, je disais ça dans le sens où ca me saoulerait vite d'écrire une histoire, parce que j'aime juste écrire sur moi et ce que je penses, au pire une auto biographie ? Mais j'ai pas assez de vécu pour ça, loin loin loin loin loin de là !
G
Tu sais en ce qui concerne le boulot, même quand tu fais un truc qui te plait il arrive d'être dépassé. Je fais un travail qui me passionne mais en ce moment j'ai envie de tout sauf de bosser, mon patron me trouve trop lente et je galère à faire des choses qui pourtant me paraissaient simple^^ Il y a de bonnes et de mauvaises passes. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton envie de voir des choses je pense qu'il faut aussi que tu sois patient (ouais je sais, pas facile^^). Tu auras sûrement de plus en plus d'opportunités pour découvrir le coin (et même plus). Mais il faut attendre qu'elles arrivent (voire les provoquer). Et puis tu finiras par passer le permis et profiter de ta voiture :) <br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu dis "Je ne suis pas attiré par des histoires ou autres, j'aime raconter ce qui se passe dans ma vie et dans ma tête de façon un peu décalé"<br /> <br /> ==> c'est exactement ça écrire écrire des histoires, les fictions sont souvent une copie de la vie, même si elles n'en ont pas l'air :)
G
Je voulais rajouter quelques choses, déjà par rapport à l'écriture. Je ne suis pas attiré par des histoires ou autres, j'aime raconter ce qui se passe dans ma vie et dans ma tête de façon un peu décalé, comme dans mon ancien post "tuer le temps en écrivant etc..." Donc je continuerais seulement à développer ce côté de ma plume ! <br /> <br /> Après, je dessine pas mal, surtout depuis qui je suis ici. Je dessinais un peu en métropole car j'étais décorateur pour l'association, donc je dessinais mes décos avant de les créer. Et ici j'ai découvert l'art tembé, j'ai donc décidé de mélanger le string art (le style de décos que je faisais) et l'art tembé, et au final les mandalas s'y sont rajoutés. <br /> <br /> J'ai toujours été positif, malgré les fonds que j'ai pu approcher au collège, au lycée, pendant mes années seul à rien faire etc... donc je ne perdrais ici ni ma tête ni l'espoir !
G
Oui, je cherches un appareil photo pas chère depuis un moment, surtout pour des vidéos car j'adorerais faire des montages (mais des photos aussi oui, tant qu'a faire) et je suis sur un forum de "dreadlocks" (oui, je compte en faire, mais pas toute la tête, ca fait longtemps que j'aime bien j'en ai eu 5 derrière la tête pendant quelques mois) et on parle de tout et de rien ! Je regarde pas mal de série, joue à LOL malgré ma connexion pourris. Comme toujours, j'écris beaucoup, mais surtout pour moi, je ne partage pas tout sur la toile. Cet article je me suis pas appliqué ni rien, aucune métaphore, aucune image comme j'ai l'habitude d'en faire, mais j'avais juste envie de râler un peu.<br /> <br /> Ce qui me gène le plus en fait, c'est que je rêve depuis longtemps de voyager, je suis beaucoup de blog de personnes faisant le tour du monde et racontant leurs aventures pays par pays. Et ça ne ressemble en rien à ce que je vis (au début ça y ressembler, les deux premiers mois quoi) je travaille beaucoup donc je n'ai pas le temps de découvrir tout ce qu'il y a à voir ici, je n'ai pas de voiture donc le weekend je ne peux pas non plus, sachant que tout est loin ici ! Je suis en Amérique du sud, pas loin du Pérou (un de mes rêves) et d'autres pays comme le Mexique, le Brésil, la Bolivie etc... et je ne peux pas y aller. Je suis venu ici car je rêvais de voyager, mais la routine s'installe petit à petit, et c'est justement ce que je fuyais ! Oui, j'apprends quand même pas mal de choses en étant venu ici, surtout sur moi même, mais je découvre aussi les différences entre la Guyane et la France, malgré qu'ici ce soit la France aussi, mais bon, je suis encore loin de vivre ce qu'il y a dans ma tête.<br /> <br /> Enfin bon, je compte bien partir vadrouiller dès la fin de mon contrat, je sais déjà que je ne le renouvellerais pas, je suis bien ici, mais pas assez pour y rester une deuxième année ! Donc mon contrat se finit en Fevrier prochain, mais mon retour en France sera surement plus tard, et j'espère même BIEN plus tard ! J'ai beaucoup d'amis qui vivent maintenant au Canada, c'est loin mais j'aurais même le choix de là où atterrir, et qui sait, trouver un travail la bas quelques temps, je pense que le Canada me conviendrait mieux que la Guyane !
L
Oui j'avais aussi remarqué que dans tractopelle, si on enlève ctop, qu'on remplace les 2 l par z, on a trapèze.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je remarque à chaque post que tu as malgré tout une jolie plume. Ça pourrait être intéressant de travailler ça. Moi quand je suis seul (ça m'est déjà arrivé de rester enfermé des semaines sans voir personne), c'est la musique qui m'accompagne. J'écoute, je voyage, je note, je compose. Tu devrais essayer d'écrire. N'importe quoi, écrire des poèmes (bon oui dit comme ça fait kitsch), créer une histoire, des personnages... Puis si tu trouves que ce que tu fais n'est pas génial, compare avec les paroles de Maître Gims ça ira mieux ^^'<br /> <br /> Après tu peux aussi dessiner, photographier.... L'important c'est de trouver un moyen d'exprimer un ressenti.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tu peux chercher sur internet des forums sur tel ou tel sujet, pour discuter régulièrement avec des gens (par exemple moi je traîne souvent sur les forums de Spirit Of Metal, pour parler ciné, musique, jeux vidéos, poneys, licornes, ponicornes...). Plein de gens sont dans une situation similaire (dans un pays étranger, avec très peu de connaissances), et ont besoin de partager leurs pensées, leur ressenti.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis bon, je te rassure, déjà rares sont les gens qui vont au boulot tout sourire, et qui sont contents de se lever tôt pour aller bosser (on rêve tous de pouvoir glandouiller tranquille). Et après rien n'est tout blanc ou tout noir. Chaque chose, chaque situation a de bons et mauvais côtés. Donc c'est normal que la Guyane ça te paraisse bien et mal ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, je vais pas continuer longtemps, moi quand j'écris c'est vite chiant à lire ^^'
Les copeaux de Kourou
  • Quand on finit par avoir assez de courage pour laisser à 6790 kilomètres son ancienne vie, on a tout de même de sérieuses chances de se retrouver avec du poisson dans l’assiette, du bon temps devant soi et des choses à raconter ! Welcome to Kourou !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité